Toi, Combattante et vainqueur de la maladie
Moi, fille d’une mère happée par le cancer
Toi, Kiné de ma mère
Moi, Photographe
2021 : On te diagnostique un cancer du sein, l’ablation de la tumeur sera réalisée
2021 : Ma mère décède suite à la généralisation de son cancer, récidive de son cancer du sein
2022 : On se revoit, pour photographier ta famille. Tu es méconnaissable : tu as perdu 30kg pour éviter une récidive. Je ressens alors cet amour entre ton mari, tes enfants et toi, je le comprends.
Tu as survécu, vous avez survécu.
Pour moi 2 années de deuil.
Deux ans pour se dire que montrer le cancer du sein, photographiquement, est une nécessité.
Pour toi 33 séances de radiothérapie et un traitement hormonal toujours en cours
Le cancer est entré dans nos maisons, a touché l’un d’entre nous, sans un bruit, invisible.
Il s’est installé et parfois n’est jamais reparti.
Il était là mais ne se voyait pas.
Il est l’Invisible.
Photographier cet invisible vaincu, comme une déclaration d’amour à la vie.
Face à la mer, pour ma mère.
Code incorrect
Pour y accéder, il vous suffit d’entrer le code personnel que je vous aurais transmis par mail. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter au 07.81.03.06.94.
Profitez bien de ces souvenirs !